8 conseils pour devenir un Leader authentique

8 conseils pour devenir un Leader authentique

8 conseils pour devenir un Leader authentique

8 conseils pour devenir un Leader authentique

 

Dans la jungle de l’entreprenariat toutes les personnes qui si frottent font un jour le voeux de devenir Leader !

Vous aussi j’en suis sûre…

Tout le monde peut devenir Leader mais pas tout le monde à le don inné pour le devenir, alors il vous faudra quelques conseils, quelques astuces et un peu de concentration pour bien les assimiler. Une fois ces techniques intégrées dans votre quotidien professionnel vous découvrirez alors, l’impact que vous pouvez créer sur les autres !

Découvrons maintenant… 

                             bleu1

 

8 conseils pour devenir un Leader authentique

 

Entre ouverture d’esprit et développement personnel, vous allez tout d’abord vous concentrez et vous mettre dans la peau du personnage, du professionnel, du grand entrepreneur afin de ressentir ce que vous aimeriez être. 

Méditez et fermez les yeux en vous imaginant déjà dans la situation rêvée…

 

1)

Démontrez avec certitude votre détermination

 

Si vous arrivez à dégager avec certitude que rien ni personnes ne pourra vous déstabiliser jusqu’à l’obtention de votre objectif, vous prendrez immédiatement une longueur d’avance sur vos concurrents. 

Le charisme est un magnétisme non ignorable 😉

 

2)

Exprimez-vous avec complète honnêteté 

 

Parlez vrai, sans cacher vos intentions, vos actes et vos sentiments car l’émotion a un impact particulièrement pertinent pour les gens qui vous entourent et qui vous suivent. Ces personnes peuvent alors s’identifier à vous et vous donneront ainsi leur confiance.

La transparence paie toujours croyez moi !

Leader authentique

 

3)

Offrez votre meilleur présence 

Soyez là, soyez présent de tout votre être, sans jugement, sans attente en retour, par conséquent il est important de bien l’intégrer : sans attente en retour !

Pourquoi j’insiste sur ceci ?

En grande partie les êtres humains ont des attentes de retour dès qu’ils donnent de leur personne, cependant il va falloir donner sans compter, un peu comme Mère Térésa… si vous y arrivez vous y gagnerez.

 

4)

Avoir du respect 

 

Respectez les autres pour ce qu’ils sont, regardez-les comme des personnes uniques, écoutez-les avec attentions et respectez aussi leur pensées ainsi que leurs paroles.

Un Leader authentique élargit constamment son esprit pour apprendre des autres.

Même s’il vous arrive de ne pas être en accord, laissez-vous le temps d’analyser leurs pensées, car, tout est intéressant et tout est source de savoir…

 

5)

Proposez une vision

 

Le plus important c’est la vision !

Faites qu’elle soit en accord total avec vous même et bien alignée à votre vous profond, car votre vision sera votre moteur et ramènera vos compagnons de route et vous même dans l’équilibre pour que tout le monde atteignent leurs objectifs au mieux.

La vision est une force, une croyance, un moteur…

 

6)

Proposez des solutions

 

Vous serez aptes à trouver des solutions et pour ceci il vous faudra réfléchir et pour réfléchir il vous faudra probablement du repos.

Surtout ne vous plaignez pas car cela est déstabilisant pour vos équipes…

N’oubliez pas vous êtes leur Leader !

Leader authentique

 

7)

Ne vous réfugiez pas !

 

Je ne parle pas de cache-cache mais d’idées pré-conçues car les idées toutes faites et non négociables aux changements ne sont pas applaudies par les foules…

Si vous voyez ce que je veux dire ? 

Soyez caméléon, pensez à vous adapter au gré des événements et de l’ambiance…

 

8)

N’attendez pas l’admiration des autres

 

Vous n’êtes pas encore une star, c’est vous seul qui devez faire vos preuves et vous mettre en avant alors accrochez-vous car ça vas être long et difficile !

Faites le mieux que vous pouvez chaque jour 😉

 

==>Voir l’article :  Découvrez votre couleur de Leader Manager!

 

 

 A vous de Jouer !

vivre heureux

 

A bientôt,

Stéphanie

 

Cet article sur « 8 conseils pour devenir un Leader authentique » vous a plu ? Merci de le partager ou de me laisser un commentaire, j’en serais ravie 😉

images (2)

Response to "8 conseils pour devenir un Leader authentique"

  • C’est tré bien se que vous avez écri mes es une étude ou c’est de votre expérience raconte moi sa pars que j’ai beau essayer d’aide des jans mes sa est retourné sur moi. Khaled

    • Bonjour khaled,
      C’est des fondements de base et ils fonctionnent très bien dans la pratique. Le but n’est pas d’aider les gens, plutôt de leur offrir une opportunité qu’on à testé et dont on est sûre et si les gens ne suivent pas continuez votre chemin. Soyez inspirant et authentique !

      Salutations Stéphanie 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *