Comment détecter des mensonges en 4 méthodes

Comment détecter des mensonges en 4 méthodes

Comment détecter des mensonges en 4 méthodes

Comment détecter des mensonges en 4 méthodes

 

« Apprendre à observer les expressions corporelles pour déterminer si une personne ment peut être super utile pour éviter d’être victime de tromperies »

 

Afin d’utiliser les techniques de détections de mensonges et devenir un détective en la matière, vous devons analyser les expressions du visage et aussi du corps des gens qui vous entourent.

En effet, les expressions passent bien trop souvent inaperçus à nos yeux…

Il faut un peu de pratique mais par conséquent,  apprendre cette compétence peut être très utile dans votre vie personnelle et professionnelle.

 

Comment détecter des mensonges en 4 méthodes

Je vous fait pas attendre plus longtemp, allons de suite voir ces 4 méthodes…

Voici les 4 méthodes principales pour détecter des mensonges

1) Détecter des mensonges dans les yeux et les expressions du visage:

  • Quand la personne en face de vous ment, le plus souvent sa micro-expression se fait voir sous l’émotion de la détresse, ses sourcils sont tirés vers le haut et par ailleurs son front se plisse.
  • Regardez si la personne se touche le nez ou se couvre la bouche comme si elle voulait couvrir les mensonges qui en sortent.
  • Les yeux de la personne peuvent cligner ou balayer de gauche à droite et vice versa beaucoup plus vite qu’habituel, signe d’une montée d’adrénaline due au stress ?
  • Les yeux peuvent aussi être droit et hyper concentré pour vous prouver que ceci est vérité…

Assez difficile avec les yeux il faut bien connaître la personne!

 

2) Détecter des mensonges dans les « tic » du langage corporel:

  • La transpiration, les rougeurs, une respiration plus forte, les tremblements et aussi de la difficulté à avaler peut être un signe en plus.
  • Le menteur peut hésiter avant d’acquiescer lorsqu’il donne une réponse.
  • Si la personne prend du recul et a tendance à s’éloigner… Une envie de partir en courant?
  • Au niveau de la gorge souvent il se passe un serrement qui provoque de la peine à déglutir et de la toux pour s’éclaircir la gorge.

 

3) Détecter des mensonges dans les paroles:

  • La personne qui ment peut avoir une voix différente, des baffouillements et aussi des bégaiements…
  • Le menteur est mal à l’aise dans le silence et a tendance à combler les vides en exagérant sur le sujet et en rajoutant énormément de détails pour convaincre.
  • Quelqu’un qui vise à tromper ne sera pas prêt à révéler grand chose, mais par conséquent il ne cessera pas de répéter ce qui a déjà été mis en place.

 

4) Détecter des mensonges par l’interrogation:

  • Restez prudent ! Notre jugement peut se révéler parfois faux car nous pouvons avoir quelqu’un en face de nous qui a très peu confiance en lui et qui est stressé, maladroit et aussi très timide.
  • C’est bien si vous pouvez avoir des comparaisons du comportement de la personnes également dans d’autres moments…
  • Si vous avez un doute essayez de détendre l’atmosphère et d’être compréhensible avec la personne, cela lui permettra de se détendre et de voir si quelque chose change une fois sa garde baissée.
  • Demandez à la personne soupçonnée de mentir de répéter encore une fois son histoire. Il est très difficile de raconter la même chose quand c’est pure invention !

 

Quelques astuces pour détecter des mensonges…

Pour toutes histoires qui vous paraît pas claires, essayez toujours de vérifiez l’exactitude des dires si vous le pouvez. En effet, c’est toujours mieux de prendre son temps pour être à 100% sûr…

Le langage corporel est un indicateur et pas un fait ! Par conséquent trouvez toujours des preuves concrètes avant de tirer une conclusion définitive et essayez de pas poser de jugement. En effet, même si celui ci vous arrange, ou parce que vous êtes touchés personnellement dans vos émotions, essayez de pas juger.

On est tous né avec une éducation, une religion et aussi une vision différente, nous sommes tous unique!

Apprenez à observer et à connaître les personnes qui vous entourent. Par ailleurs, vous saurez détecter les mensonges aussi bien par vos ressentis intérieurs…

Osez avoir confiance en vous 😉

 

Stéphanie Jodry

A bientôt,

Stéphanie

Cet article sur « Comment détecter des mensonges en 4 méthodes » vous a plu?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 🙂

fleches

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *