Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi

Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi

Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi

Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi

 

« Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Eux savent ce que vous voulez vraiment devenir »

 

Steve jobs l’avait compris, pour réussir sa vie, pour oser changer sa vie, il est essentiel de savoir vivre chaque jour dans l’harmonie intérieur avec la vie. Pour cela, vous devez revisiter vos fondamentaux et être sûr que ce que vous croyez n’est pas qu’imagination …

thPPGJBSOB

 

Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi

 

Questionnez-vous:

  • Les fondations de votre existence sont-elles robustes ou fragiles?
  • Est-ce que vos croyances sont en harmonie avec vous même, avec vos valeurs?

Lorsque j’évoque les fondations, je parle aussi bien, au sens symbolique, de votre équilibre psycho-emmotionnel et aussi relationnel… Car pour améliorer ou changer son quotidien ainsi que son « temple intérieur », il faut savoir ou on en est, ce qui est ok et ce qui ne l’est pas!

Faire le point pour analyser les changements à faire et atteindre un autre soi n’est pas chose facile.

Comment vivre chaque jour en harmonie?

Vous pouvez vous poser quelques questions qui peuvent vous aider:

  • Examiner l’emplacement de tout objets dans votre maison et vous demander si aujourd’hui cet objet à lieu d’être ici, quel souvenir évoque t-il ? vous fait-il du bien?
  • Observer vos habitudes en prenant conscience de celle-ci et analyser si elles vous privent de votre libre arbitre ou pas?
  • Prendre conscience de toute les petites choses qui pourraient être facilement modifiées et changées permettant de remettre votre vie dans le bon sens de votre présent afin préparer l’avenir comme vous aimeriez qu’il soit!
 

En prêtant de temps en temps attention à votre essentiel, vous ferez le « ménage » de ce qui est de trop ou de ce qui n’est plus lieu d’être ici…

En modifiant ce qui vous rends pas heureux aujourd’hui vous vous laissez l’ouverture d’être mieux demain. Notre bien-être, nos pensées, notre espace sera plus adapté à votre vous actuel car n’oublions pas, nous sommes en perpétuel changement, le monde bouge il évolue et nous avec ;-)

thDWF4QHJP

 

Goûter le plaisir d’être heureux chaque jour

Etre heureux se joue entre vous et vous même!

N’hésitez pas à vous servir en premier ! Sachez composer avec vos émotions, capter le niveau de bien-être de votre baromètre intérieur chaque jour est important pour savoir doser la capacité personnel de votre journée…

Si vous voulez transformer des éléments dans votre vie, demandez-vous dès à présent ce que vous êtes prêt à changer. Cela implique des choix, des renoncements, l’acceptation des turbulences et aussi, de prendre délibérément la place de l’apprenant perpétuel.

Il faut accepter d’apprendre et d’acquérir de nouvelles choses sans ça rien ne se fera, rien ne changera!

L’apprenti …

Curieux de tout, humble face aux enseignement de la vie et des êtres humains, nous sommes en continuel apprentissage, et même si nous devrions vivre 1000 ans nous ne saurions jamais tout…

L’apprenti adulte apprend par lui même... il n’en est pas obligé, c’est lui qui s’engage ou qui s’investi dans ce qu’il à envie d’apprendre. En éveil, attentive, la conscience permet d’accueillir sans cesse des multitudes de possibilités, d’ouvertures et d’opportunités de l’existence.

Prenez conscience que vous n’avancerez pas si vous renoncez d’apprendre de nouvelles choses.

Par conséquent, sachez que personnes, absolument personnes à la science infuse 🙂

zen-galetrose

 

Le monde de l’enfant

Ainsi, pour oser changer sa vie, faut-il adopter la curiosité et l’adaptabilité de l’enfant, à l’affût des moindres surprises et découvertes, décidant naturellement d’apprendre tout au long de sa vie, acceptant de modifier en tout temps son temple intérieur « sa maison » et ce qu’il croyait être acquis.

Faites chaque année au moins une fois un bon nettoyage de printemps et donnez vous les chances d’une renaissance. Regarder tout ce qu’il y a lieu d’être jeter et de modifier, pour créer du vide permettant au nouveau d’advenir.

Une fois ce vide réaliser vous trouverez d’autres ressources, des idées nouvelles, des envies qui jusqu’ici ne faisaient pas partie de vos pensées. Vous découvrirez une joie, une légèreté, de l’enthousiasme et aussi de la satisfaction au quotidien…

thQ8XJF0KH

 

Adopter cette capacité à n’être que flux. Réadapter continuellement ce qui vous entoure et ce qui fait que vous êtes vous!

stephaniejodry.com

 

Amitiés,

Stéphanie

 

Envie de vous sentir mieux dans votre peau ?

Et par conséquent éliminez quelques kilos ?

Cliquez sur ce lien et recevez en cadeau un e-book rééquilibrage poids 😉

 

 

Cet article sur « Comment vivre chaque jour en harmonie avec soi » vous a plu ? 

merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 😉

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *