Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman

Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman

Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman

Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman

 

Avez-vous déjà essayé d’expliquer le marketing de réseau à vos proches ?

Qu’elle tête ont-ils fait ? 

Celle ou ils ont pensé que vous parliez chinois ?

Bon…c’est ce que je pensais…

J’ai découvert une solution qui est plutôt pas mal et je vais vous parler de :

  • La méthode Feynman qu’est ce que c’est ?
  • Quel est le rapport avec le marketing de réseau ?
  • Pratiquer la méthode Feynman en 4 étapes 
  • Mise en action 

 

Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman

Comprendre le marketing de réseau pour sois-même c’est déjà pas facile, l’expliquer à d’autres personnes qui n’ont aucune idée que ce concept existe c’est la croix et la bannière parfois…

Entre les vocabulaires professionnels genre ; réseaux, généalogie, parrainage, duplication, les niveaux et aussi le plan de rémunération, c’est facile de ne plus s’y retrouver !

C’est la que vous allez comprendre comment facilité la chose avec cette méthode…

La méthode Feynman qu’est ce que c’est ?

La méthode Feynman est simple et est conçue pour expliquer le marketing de réseau aux personnes qui ne connaissent pas du tout le mlm et son concept innovateur. 

Cette méthode vient d’un homme s’appelant Richard Feynman, grand scientifique, physicien et aussi mathématicien. Rien que ça lol !

Né en 1928 il est décédé en 1988. Il y reçu un prix Nobel de physique dans les années 60. Parmi ses activités il enseignait ce qu’il savait et était très apprécié par son auditoire. Très charismatique et au sens de l’humour positif, il partageait sa méthode de communication avec brio !

Sa méthode…

Il mit au point une technique qui permet d’expliquer les concepts les plus complexes avec des mots simples et par conséquent sans vocabulaire impossible à comprendre… 

Cela a fait de lui un maître en la matière d’outil de communication et la plus efficace qui soit !

« pour retenir une chose soi-même enseignez la à une autre personne »

En effet, en enseignant quelque chose à une autre personne, vous assimilerez 90% du concept. A l’inverse, lire permet d’assimiler 10% et écouter permet d’assimiler seulement 5% (à se demander comment font les écoliers…).

Feynman

 

Quel est le rapport avec le marketing de réseau ?

En appliquant sa méthode en marketing de réseau vous saurez mieux expliquer votre super concept, par ailleurs cela vous permettra de vous améliorer de plus en plus avec le temps. 

Appliquez la méthode Feynman et vous vous ferez enfin comprendre clairement !

Le marketing de réseau est assez complexe à faire comprendre, c’est comme un nouveau jeu avec des multiples règles que votre interlocuteur va certainement rien y comprendre et par ailleurs il ne pourra pas dupliquer. En effet, votre filleul ou prospect ne pourra pas s’identifier à vous et se projeter dans l’affaire s’il ne comprends rien du tout. 

Allons découvrir cette méthode et n’oubliez pas de prendre quelques notes 😉

Cette technique contient 4 étapes pour maîtriser n’importe quel concept, par conséquent, le marketing de réseau.

 

Pratiquer la méthode Feynman en 4 étapes 

1ère étape 

Le concept : Cette méthode fonctionne avec tous concepts, que vous soyez dans n’importe quel domaine ou vous devez enseigner et aussi dupliquer vos règles d’entreprise. 
 

2ème étape (importante)

Enseignez- la à un enfant ! : Une fois que vous avez compris vous-même votre plan d’entreprise, essayez de l’expliquer en quelques mots à un enfant. Prenez une feuille et un stylo si besoin.

Tentez de raconter votre histoire dans vos mots comme vous l’expliquerez à un enfant de 8 à 10 ans en utilisant un vocabulaire très simple.

Si l’enfant ne comprends rien vous êtes dans l’embrouille total pour ne pas dire de gros mots… A ce moment là il vous faudra revisiter toute votre façon de l’expliquer et certainement aussi le réviser afin d’être sûr que vous avez bien compris les règles.

Feynman

 

3ème étape

Après l’étape numéro 2 c’est à votre tour d’identifiez vos lacunes et de les corriger afin de pas rester dans l’embrouille…

Si l’étape numéro 2 c’est bien passée alors vous avez fait du bon boulot ! Bravo ! Essayer tout de même d’améliorer les parties sur lesquelles vous avez croché 😉

Approfondissez vos connaissances et aussi vos performances jusqu’à que cela deviennent une histoire que vous connaissez par coeur, qui fonctionne et qui par conséquent que tout le monde comprends !

Plus vous la raconterez plus vous la maîtriserez 😉

Et n’oubliez pas ! A chaque fois que vous l’expliquerez vous vous imaginerez un petit enfant en face de vous prêt à entendre et à comprendre du mieux qu’il peut de son jeune âge. Les débutants en Marketing de réseau sont comme des enfants, pensez-y !

 

4ème étape

Relisez vous et simplifier encore et encore … 

En effet, au départ on en raconte des kilomètres et ça part dans tout les sens. On avance on revient et on rajoute un détail qu’on à oublier dans le chapitre précédent… 

A cet étape rangez bien les parties et choses importantes dans vos explications et ayez une marche à suivre personnel. Vous expliquerez toutjours en commençant par une chose et en terminant par une autre, en reprenant toutes les fois la même marche à suivre.

Simplifiez au maximum votre texte !

Si vous le désirez vous pouvez même inventer une histoire pour bien vous faire comprendre, les gens adorent les histoires 😉

Après cette étape, vous aurez acquis une connaissance plus précise sur le marketing de réseau et aussi sur votre opportunité.

 

Mise en action 

La mise en action en un seul mot : Transmettre !

Avec tout ce que vous avez appris et acquis, vous pourrez désormais expliquer clairement et ainsi vendre, parrainer avec beaucoup plus d’aisance et de faciliter.

L’étape suivant qui prendre certainement encore un peu de votre temps, est celle de la duplication dans vos équipes. Apprenez à faire ceci à vos filleuls les plus motivés et ils s’élèveront plus vite et plus haut avec des résultats satisfaisants.  

 

A votre succès !

stephaniejodry.com

Amicalement, 

Stéphanie

 

Vous avez commencé votre activité mais vous n’avancez pas ?

Vous avez parrainé quelques personnes mais elles abandonnent au bout de quelques semaines ?

Enfin vous pensez qu’il vous manque encore quelques clés pour y arriver ?

Voici mon Guide de survie en MLM GRATUIT pour optimiser vos résultats !

Cliquez sur l’image pour accéder à votre e-book 

 

Cet article sur « Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman » vous a plu ?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 😉

Response to "Expliquer le marketing de réseau avec la méthode Feynman"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *