Le développement personnel c’est quoi?

Le développement personnel c’est quoi?

Le développement personnel c’est quoi?

Le développement personnel c’est quoi?

 

« La clé de la réussite et du bien-être »

 

Le développement personnel est malheureusement une chose que l’on apprend pas sur les bancs d’école, et pourtant c’est la clé du bonheur! 

Chaque être humain suit le protocole des règles de la vie inculquée par nos dirigeants depuis de longues années.

En effet, on fait des écoliers de bons petits soldats qui doivent être fort en toutes disciplines s’ils veulent réussir, avoir un bon métier, avoir un bon salaire et aussi subvenir au besoin d’une éventuelle descendance.

Par conséquent, pour les autres, ceux qui sont moins doués en bonne note, eh ben… les pauvres, ils essayeront de s’en sortir comme ils peuvent…

Voila comment le monde fonctionne ! 

le développement personnel

 

Le développement personnel c’est quoi?

 

« Je parle en connaissances de causes, car à l’école j’était toujours dans la moyenne. Rêveuse à outrance, dans la lune aussi et pas super intéressée par toutes les branches mis à part la créativité, l’alimentation et tout ce qui touchait l’être humain »

Bref j’ai toujours penser qu’on était jugé en permanence et que quelque chose de puissant et de différent m’attendait quelque part, c’était une certitude et par conséquent je m’était pas trompée » 😉

 

Le développement personnel, une méthode pour révéler ses réelles capacités

Chaque être humain est unique et merveilleux. Chaque être humain à ses propres dons et capacités. Si l’école nous apprenait à les découvrir et les maîtriser nous serions bien plus heureux et accomplit en tant qu’adultes…

Nous aurions chacun notre développement personnel de capacités élevées propres à chacun et en s’alliant aux autres nous serions une force exponentielle de réussite !! 

Le développement personnel

 

L’objectif du développement personnel

L’objectif est de montrer à la personne comment révéler et utiliser pleinement son potentiel.

Afin de l’aider à se libérer de certaines difficultés comme :

  • le stress,
  • l’anxiété,
  • les angoisses,
  • le manque de confiance en soi,
  • et aussi le manque d’estime de soi etc…

Soit pour l’aider à atteindre plus aisément ses objectifs.

Le développement personnel s’appuie sur l’idée que la personne, dans son état ordinaire et son cursus de vie, n’a pas ou très peu conscience de ses réelles ressources et pouvoirs.

Cette ignorance l’oblige à se limiter… 

L’objectif est donc d’amener la personne à réaliser l’étendue de ses possibilités. Autrement dit de sortir de son ignorance pour éliminer ses souffrances à cause de limite qui ont été imposée depuis l’enfance ou de limite qu’elle s’est imposée à elle même sans le savoir. Développer ses ressources pour les utiliser efficacement !

images

 

Chaque fois qu’une personne ose ou se dépasse pour affronter ses difficultés, elle réalise qu’elle en est capable et la confiance ainsi que l’estime de soi augmente 🙂

Le développement personnel est justement là pour aider à s’ouvrir à ses richesses personnelles. Quelle que soit sa situation, son passé, son histoire possède un potentiel considérable puisque chaque personne à un don à développer.

 

« Celui qui sait qu’il peut réussir n’est pas à l’abri de l’échec pour autant, mais tant qu’il ne sait pas qu’il peut réussir, il échouera »

 

Je vous souhaite sincèrement de trouver votre bonheur!

stephaniejodry.com

Amicalement,

Stéphanie

 

Besoin d’une formation en MLM ?

Recevez votre Guide de survie en MLM en CADEAU : 

 

 

Ps: Le développement personnel n’est en aucun cas une psychothérapie … 😉

 

Cet article sur « Le développement personnel c’est quoi ? » vous a plu ?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 🙂

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *