Le MLM! C’est quoi??

Le MLM! C’est quoi??

Le MLM! C’est quoi??

Le MLM! C’est quoi??

 

« Tout le monde dit mlm, mais ça veut dire quoi au juste? »

En Anglais mlm veut dire: Multi Level Marketing

Et en Français? Marketing Multi-Niveaux 😉

 

images (15)

 

Le MLM! C’est quoi??

 

Ce système de vente de produits s’appuie sur un réseau de distributeurs indépendants pour:

  • se faire connaître sans frais publicitaires en
  • commercialisant ses produits par le bouche à oreille, et ainsi
  • rémunérer ses distributeurs et améliorer leur revenus financier par de jolies commissions 
  • et aussi promouvoir par ce biais des produits de hautes gammes que l’on trouve pas dans le commerce.

C’est dans les années 1940 aux Etats Unis qu’est né le concept du MLM par la plus connue des sociétés de ventes privées: Tupperware!

Ce système séduit de plus en plus, la vente directe est en augmentation constante partout dans le monde. Le gouvernement prévoit 100’000 emplois de plus grâce au marketing. C’est une formidable opportunité qui permet à tous de réussir sans pour autant avoir fait de grandes études!

Avec la technologie qu’offre internet et aussi Facebook etc…,

la duplication des réseaux de distributeurs est devenue un vrai jeu d’enfants.

La vente multi-niveaux élimine les coûts liés au recrutement et à la formation de salariés et aussi les dépenses publicitaires comptées en milliards car les distributeurs recrutent, forment,

coach eux-mêmes leurs équipes de revendeurs indépendants comme un manager d’entreprise et seront rémunérés en conséquence du volume chiffres d’affaires réalisé.

Exemple:

  • Une entreprise de fabrication vend ses produits à des grossistes, qui eux vont les vendre à des boutiques, qui elles vont les vendre à des clients. C’est aussi un système de marketing sur plusieurs niveaux…
  • Le marketing de réseau reprend le même schéma sans intermédiaire: l’entreprise de fabrication vend ses produits aux distributeurs qui les revends au clients. C’est le distributeurs qui joue le rôle de grossiste et boutique, ce qui fait chuter les coûts de transaction, et c’est le distributeur qui gagne la commission!

le mlm c'est quoi

 

Le MLM c’est quoi ? Est-ce pyramidale?

La question qui revient très souvent est celle de la « vente pyramidale ».

Il faut savoir que la vente pyramidale n’a rien à voir avec le marketing de réseaux, de plus elle est illégal en Europe. Nous avons une loi qui interdit ce type de fonctionnement. Dans les systèmes pyramidaux on vous demande d’investir de l’argent et il n’y a aucun produits ou services à vendre ou promotionner.

Si vous penser que de toucher des commissions sur le volume d’affaire de nos partenaires est pyramidale, c’est que vous avez certainement jamais travaillé de votre vie, car dans le monde du travail traditionnelle vous commencerez dans 100% des cas en tant qu’apprenant et ensuite salarié et si vous avez la hargne et de la chance vous serez gérant, chef ou responsable et dans un pourcentage très faible peut-être atteindrez-vous la place de directeur…

Est-ce pyramidale?

A méditer…

 

Mon avis sur le MLM

Passionnée de marketing de réseau depuis quelques années je peux vous assurer que je ne regrette pas d’avoir choisit cette voie qui me donne liberté et aussi satisfaction chaque jour 😉

En aidant les autres je m’aide aussi moi-même, c’est ensemble que nous réussissons à gravir les marches vers plus de liberté financière, cela donne beaucoup de joies et de partages.

 

Je vous souhaite de vivre de votre passion et vous n’aurez jamais à travailler un seul jour de votre vie !!
 cropped-13315748_10153509495807382_8846830821046946856_n.jpg
Amicalement,

Stéphanie

Je vous propose de lire :

« Connaissez-vous les 2 mots clés en mlm? »

 

Recevez votre guide de survie en MLM => C’est par ici  😉

 

 

Vous avez aimé cet article sur « Le MLM! C’est quoi? »

Merci de le partager et aussi de me laisser un commentaire, j’en serais ravie 😉

fleches

6 Responses to "Le MLM! C’est quoi??"

  • Bonjour,

    Très belle présentation du MLM qui est encore très mal connue en France. Merci de le faire connaitre et à donner confiance aux gens de se lancer dans cette belle aventure.
    Plupart de temps les gens ont du mal à comprendre pourquoi on est commissionné sur l’achat de nos partenaires. Pourtant c’est très facile à comprendre. Comme tu dis si bien Stéphanie, il suffit de regarder le système traditionnel, ou chaque palier (grossistes, distributeurs, magasin, etc. prennent sa commission également sur les produits. Dont, dans le MLM c’est la même chose.

    Les + :
    Dans le MLM on peut devenir son propre patron. On organise notre temps de travail comme on le souhaite. Et on peut vraiment réussir si on le veut vraiment et qu’on est assez persévérant. Qu’en penses-tu ?

    Bien amicalement,
    Aniko

    • Coucou Aniko,
      Merci pour ton commentaire, je pense que nous sommes sur la même longueur d’ondes 😉
      et je pense aussi que nous avons connus le système traditionnel, pour ma part en tant qu’apprenant, salariée, indépendante et chef d’entreprise, et ensuite le marketing. C’est pour cela que nous savons et que nous en sommes convaincues… reste plus qu’à susciter la curiosité 😉

  • Ce n’est pas Tupperware qui est le premier M.L.M…. (c’est d’ailleurs un M.L.M. « tronqué » : il n’y a que 3 niveaux (Concessionnaire, Manager et Conseiller(e)), c’est NUTRILITE en 1945.
    Tupperware ne mettra en place les « Home Parties » qu’en 1951 avec Brownie Wise qui venait de chez Stanley Home Products (qui, eux, avaient inventé les « Home Parties »).
    Ancien Manager Tupperware (25 ans chez eux) et Distributeur Nutrilite, je peux vous raconter le début du M.L.M. inventé par le Dr. Carl Rehnborg.
    Bien à vous

    • Merci Serge!
      Je n’ai pas trouvé d’informations sur Nutrilite dans mes recherches malheureusement, néanmoins je vous remercie pour votre précision.
      On en apprend tout les jours, c’est fantastique!
      Stéphanie

  • Oui, c’est bien joli vos réseaux, mais on peut maintenant commander directement en Chine, ou chez le producteur bio, en court-circuitant tout intermédiaire… Le commerce reste une activité d’intermédiaire, et l’intermédiaire maintenant se résume au transporteur. Plus besoin de vos « distributeurs », qui ne sont en fait que des parasites.

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire fort intéressant mais nos produits de ventes privées se vendent uniquement par des sites privés de la société qui sont affiliés à chaque licence de distributeur.
      Chacun peut obtenir son propre site d’affiliation et donc commander directement à la société sans forcément passer par un distributeur, c’est du marketing relationnel et ça ne passe pas forcément par la chine, cela dépend ou se trouve le siège de distributions de la société.
      Stéphanie

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *