Les 7 secrets d’un business réussi!

Les 7 secrets d’un business réussi!

Les 7 secrets d’un business réussi!

Les 7 secrets d’un business réussi!

 

Aujourd’hui c’est le meilleur moment pour passer à l’action!

Ne perdez plus votre temps à chercher toutes les infos nécessaires pour démarrer votre propre business. Prenez VOTRE vie en main avec l’aide d’un petit mémo pour vous aider à lancer votre entreprise dans les meilleurs conditions.

Mettez toutes les chances de votre côté et foncez!

 

images (10)

 

Les 7 Secrets d’un business réussi

 

« Entrepreneuse depuis longtemps, je peux actuellement vous assurer que c’est sur le terrain que l’on apprend le mieux, et aussi … en faisant des erreurs »

 Rien est parfait, tout est génial.

 

1.La détermination

L’entrepreneur doit avoir la vision à long terme pour mener à bien son entreprise. Il doit avoir un plan diviser en plusieurs paliers qui seront ses objectifs!

En gros il doit savoir ou il veut aller et comment y aller. L’entrepreneur à un but précis, un « pourquoi ». S’il veut arriver à son but son « pourquoi » lui rappellera pourquoi il le fait surtout lors de moments difficiles.

La personne déterminée ne se trouvera aucune excuse pour ne pas avancer, d’ailleurs elle aura pas le temps pour y penser…elle saura accepter les défaites, les coup durs et rebondir.

Pour être un bon entrepreneur il faut également savoir accepter les critiques et par conséquent ne jamais se décourager!

images

 

2.Vaincre ses peurs

Au début ce n’est pas toujours évident, en plus de démarrer votre entreprise avec toutes ses difficultés, les clients ne seront pas au rdv dès le début…

L’entrepreneur n’a pas peur de ne pas se verser de salaire au début. Si le projet d’une entreprise était la depuis quelques temps, il aura déjà pensé à garder une somme de côté pour les coups durs… 

Êtes-vous aussi prévoyant ?

 

3. Elaborer un plan bien organiser

Des horaires structurés, des tâches précises à faire et des priorités, l’entrepreneur est discipliné!

Il sait ce qu’il doit faire car son objectif et sa vision son annuel voir même plus… Le plan de base est déjà conçu et il le suit. Bien souvent il réfléchit et modifie constamment son plan.

Pourquoi modifier le plan me diriez-vous?

Tout simplement parce que le monde bouge, que les choses changent continuellement et qu’il faut le réadapter!

business

4. Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi est un atout très important pour croire en son business. En général si on démarre c’est qu’on le sent bien, qu’on se sent bien et qu’on a calculé le potentiel.

Savez-vous vous surpasser ? 

C’est un challenge avec soi-même en quelque sorte et cette confiance que l’on a et que l’on sent au départ il ne faut pas la perdre, car c’est une des forces importantes de notre motivation. Une qualité primordial!

 

5. Être sociable, ouvert d’esprit et créatif

Pour avoir le succès, être à l’aise dans la communication est important, cela permet de dégager de la sociabilité, de pouvoir discuter de tout avec tout le monde, de faire des rencontres et de remplir par la même occasion son carnet d’adresses. Au top quand on est dans la création d’un business!

Avoir un réseau de connaissances n’est pas que bénéfique dans le marketing relationnel, il l’est dans n’importe quel domaine.

Elargissez au maximum votre réseau vous allez adorer !!

Avoir un brin de créativité est la petite touche de folie à votre personnalité. Un entrepreneur créatif trouvera des idées innovatrices, des offres alléchantes etc… ça lui permettra de prendre une longueur d’avance sur la concurrence 😉

business

 

6. Être optimiste même dans l’échec

On démarre toujours une entreprise dans la joie, l’optimisme et aussi dans l’idée de faire un carton! 

Une entreprise qui à réussit est une entreprise qui a su faire face aux difficultés. Et oui! pas de réussite facile, la vie nous fait pas souvent ce genre de cadeau… Savoir se relever et se motiver lors d’un échec c’est aussi savoir continuer, y croire encore, et accepter les tournants que la vie à décidé pour nous.

Un seul mot: s’adapter continuellement!

 

7. La formation en continue

L’entrepreneur cherche sans cesse à faire évoluer son entreprise et pour ça la formation est nécessaire pour connaître les nouvelles technologies et ainsi resté à la page. S’inspirer des autres qui réussissent est excellent et créatif !

En continue veut aussi dire en interne, l’entrepreneur qui a des employés se doit de leur apporter de la formation et de l’information pour le bien de l’entreprise et apprendra aussi à déléguer des tâches. C’est important de savoir déléguer et de choisir la bonne personne qui serait capable de mener à bien les tâches qui lui seront assignées.

business

 

L’entrepreneur est généralement un leader et aussi un meneur.

Le désir d’être indépendant s’accorde avec le désir ardent de liberté!

La liberté est le désir de créer son propre bonheur!

 

steph

 

 

 

Je vous souhaite de réussir 🙂

Stéphanie

 

Cet article sur « Les 7 secrets d’un business réussi! » vous a plu ?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 😉

bleu1

3 Responses to "Les 7 secrets d’un business réussi!"

  • Bonjour Stéphanie et merci pour ton article 🙂
    Tu as raison de souligner que tout cela ne se fait pas sans effort et sans persévérance, personnellement j’ai pris l’habitude voir dans chaque difficulté une leçon à apprendre, une perle à découvrir sur mon chemin. Couplé à un apprentissage permanent (je pense que c’est ma passion de base, j’adore apprendre) ça fait vraiment un mélange détonant, non ce n’est pas facile tous les jours mais quelle joie de s’améliorer et de créer la vie dont on rêve!

    À bientôt!

    Audrey

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *