Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ?

Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ?

Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ?

Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ?

par

Que l’on soit un joueur pour le plaisir ou pour le gain, nous avons tous une façon différente de réagir face à la réalité de notre destination. D’ailleurs bien souvent, au cours de la partie nous sentons si nous avons plus de chance de gagner ou bien de perdre…

Lors d’une partie de jeu de société nous restons libre, si l’on perd ce n’est pas grave en soi…

A moins que l’ont soit mauvais joueur ? 

Quoi qu’il en soit à la fin de cette partie vous restez libre, cette partie changera pas le cours de votre vie et n’influencera pas votre avenir.

Partons maintenant dans la cours des grands, par conséquent,  là ou chaque acte à un impact…

Objectif Gains

 

Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ?

 

Dans cet article je vous propose de lire une petite histoire de leçon de vie racontée et vécue personnellement par le grand Napoleon Hill

Allons y…

 » Je crois avoir eu de la chance en commençant ma carrière encore tout jeune, ce qui m’a permis d’apprendre les leçons de vis assez tôt. Permettez moi de vous raconter une expérience que j’ai eue au cours de mon premier travail. J’étais à peine sorti de l’école de commerce et je ne connaissais pas encore  pas encore les différents styles de vie  et le caractère des gens.

Mon employeur possédait plusieurs banques. Dans l’une d’elles, dans une ville lointaine, il avait trouver une place de caissier à son fils. Une nuit, le directeur d’un hôtel de cette ville m’a téléphoné pour m dire que le fils de mon employeur était en situation critique. Il n’avait pas réussi à contacter le père…J’ai immédiatement pris le train et je suis arrivé le lendemain très tôt.

Lorsque je suis arrivé à la banque, j’ai trouvé la porte fermée, mais pas la clef. A l’intérieur, le coffre fort était ouvert et de gros billets étaient éparpillés un peu partout sur le comptoir du guichet.

J’ai refermé la porte et pris le téléphone. J’ai réussi à joindre mon employeur pour lui expliquer pourquoi je me trouvais là et ce que j’avais trouvé en arrivant. Très angoissé, il m’a dit : Continue et compte l’argent. Contrôle le livre comptable. Tire une traite à ma charge s’il devait manquer quelque chose.

Je me suis mis à compter l’argent. A ma grande surprise, il ne manquait pas un centime!

Assis, je regardais ces piles de dollars. J’avais vécu une adolescence tragique, turbulente et pauvre. A cette époque, je ne disposais pas de beaucoup d’argent. J’étais là, assis, devant presque 50’000 dollars en liquide, sachant que j’aurais très bien pu m’en mettre dans les poches au moins la moitié sans que personne s’en aperçoive. Le fils de mon employeur présentait des signes évidents d’instabilité mentale. 

Tout le monde aurait pensé que c’était lui qui avait pris l’argent puisqu’il s’était déjà comporté comme s’il s’était rempli les poches et moi j’aurais été le seul à connaitre la vérité.

Le mobile du gain matériel m’oppressait, mais le mobile de la liberté me disait: Ne le fais pas!…

J’ai immédiatement enfermé l’argent dans le coffre et j’ai téléphoné à mon employeur pour lui dire qu’il n’y avait aucun manque à couvrir; pas une seul centime n’avait été volé. Je suis sorti de la banque l’esprit en paix, un esprit qui était libre et positivement heureux. Dès lors, j’ai toujours fait passer le mobile de la liberté avant celui du gain matériel.

J’ai réussi à trouver tout l’argent nécessaire sans avoir jamais entravé ma liberté extérieur ou intérieure. « 

 

Qu’en pensez-vous?

Quelle morale apportez-vous ?

Quand on sait la suite de son histoire : Grâce à son employeur il s’est vu offrir de grandes opportunités qu’il a saisie et en à fait son succès.

Et s’il avait volé cet argent cette nuit là ?

Je pense que son futur ne se serait pas déroulé ainsi…

 

Acheter maintenant le livre incroyable de Napoleon Hill en cliquant sur l’image !

bleu1

 

 

 

Que vos actes soient bien réfléchis, ils auront une conséquence tôt ou tard !

 

Alors bon ou mauvais joueur ?

==> Lire l’article sur : Savoir identifier les mauvaises relations

 

vivre heureux

Amicalement, 

Stéphanie

 

Cet article sur « Objectif Gains! : Vous êtes plutôt bon ou mauvais joueur ? Découvrez le … » vous a plu ? 

merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie  😉

images (2)

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *