Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin?

Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin?

Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin?

Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin?

 

Vous aussi vous vous posez cette question depuis un moment ?

Vous les voyez partout mais au fond vous savez toujours pas exactement ce que c’est...

Qu’est ce que le « coin » ?

 

Le coin est une monnaie nouvelle technologie, c’est ce qu’on nomme la Crypto-Monnaie.

Cette Crypto-monnaie va vous servir une alternative expérimentale pour les paiements électroniques en ligne et aussi sur le web.

Le coin espère devenir une nouvelle valeur!

Regardons ensemble ce nouveau mot « coin » qui sort de nulle part

Je vais vous éclairer sur:

  1. La Crypto-monnaie
  2. Son fonctionnement: la Blockchain
  3. Sa définition: par wikipédia
  4. Et aussi son avenir…

coin

 

Qu’est-ce que la Crypto-Monnaie?

La Crypto-Monnaie s’est bien fait sa place dans le monde de l’économie, l’exemple le plus connu de celle-ci actuellement est certainement le Bitcoin qui détient à l’heure qu’il est plus de 3 milliards de dollars.

La Crypto-monnaie est une monnaie virtuelle.

Vous trouvez ça bizarre?

Finalement pas tant que ça… 

 

Voyons le fonctionnement du coin 

Les monnaies-virtuelles sont en réalités des « crédits/jetons/tokens » ce qui peut bien être aussi des jetons de casino.

Ils ont bien de la valeur n’est-ce pas?

Pour jouer au machine à sous on obtient ces jetons contre de l’argent, ce qui fait que nos jetons ont la valeur de la monnaie avec laquelle on les a échangés! Cependant, cela reste une monnaie virtuelle puisque sa valeur est liée directement aux monnaies « ordinaires ».

Le seul moyen de générer des monnaies virtuelles est d’en acheter. Sa valeur peut évoluer certes, mais de manière très légère… La monnaie virtuelle est par conséquent encore entièrement dépendante des monnaies traditionnelles.

La Crypto-monnaie est une technologie novatrice qui va sûrement bouleverser le monde de la finance dans les prochaines années avec la puissance de la Blockchain.

La Blockchain qu’est-ce que c’est?

La Blockchain est un livre de comptes électroniques et hyper-sécurisé ou sont transcris toutes les informations concernant les transactions financières de la Crypto-Monnaie. C’est ce qu’on appel le « minage ». La Blockchain est accessible au public (encore faut-il savoir lire les chiffres et codes…) et est impénétrable pour les fraudeurs et les pirates du web.

 

La définition par wikipédia:

Une Crypto-Monnaie est une monnaie électronique pair à pair, décentralisée dont l’implémentation se base sur les principes de la cryptographie pour valider les transactions et la génération de la monnaie elle-même.

Actuellement toute les Crypto-Monnaies sont des monnaies alternatives: aucune nation n’a adopté une Crypto-Monnaie comme monnaie fiduciaire.

Les implémentations des Crypto-Monnaies utilisent un système de preuve de travail pour les protéger des contrefaçons électroniques. De nombreuses Crypto-Monnaies ont été développées, la plupart sont similaires et dérivent de la première implémentation complète de Crypto-Monnaie: le Bitcoin.

Elles sont conçues pour introduire graduellement de nouvelles unités de monnaie, tout en plaçant une limite total de monnaie qui sera à terme en circulation.

images (11)

 

En terme d’avenir, le coin, ça donne quoi?

La Crypto-monnaie est une véritable monnaie et une réelle alternative à la monnaie traditionnelle puisque cette monnaie à son propre système financier et qui a finalement sa propre économie, puisqu’elle se monte sur des modèles économiques et financiers qui ne reposent que sur le coin en premier lieu. 

Mais si le marché monétaire devait s’effondrer, il y aurait certainement un vent de panique sur le coin, ses dérivés et autre Crypto-Monnaie.

De plus en plus de projets sont liés au monde des « Coin », et souhaite utiliser ces puissances, son usage et des stockages ainsi que des transferts de données pour:

  • des services
  • des biens
  • monnaies concrètes
  • et aussi de la valeur financière par rapport à l’or ou au pétrole

Le but du Coin est de donner un système de transactions électronique (comme les paiement par carte de crédit) qui repose pas sur la confiance mais sur l’indépendance…

Affaire à suivre 😉

13450823_10153519202217382_8949246716052399101_n

Si vous avez des informations complémentaires laisser un commentaire !

A bientôt

Stéphanie 

 

Cet article sur « Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin? » vous a plu?

merci de le partager et aussi de le commenter,  j’en serais ravie 😉

images (2)

Response to "Onecoin, Bitcoin, Swisscoin, LEOcoin; mais qu’est-ce que le coin?"

  • Salut Stéphanie,

    On parle beaucoup de la crypto-monnaie en ce moment. D’après toi laquelle est la plus fiable ou celle qui ira le plus loin ?

    Certaines comme le bitcoin sont déjà sur le marché et on peut payer avec il me semble. Comment cela se passe ?

    A bientôt.
    Patrice

    • Salut Patrice,

      Effectivement, la crypto-monnaie à le vent en poupe et on peut pas louper les annonces sur ce sujet…
      D’après moi, par coup de coeur du moment, après études concernant la crypto-monnaie, celui qui monte joliment c’est l’Ethereum Lite Mining qui marque un point!
      Néanmoins on peut pas encore être confiant à 100% de leur avenir…

      Concernant Le Bitcoin et les paiements sur le marché, cela reste virtuelle: par porte monnaie électronique. Le coin n’est pas encore une monnaie réelle. Demain Les banques tombent la crypto-monnaie tombe également.

      Affaire à suivre 😉
      Stéphanie

      • Bonjour Stéphanie, si je puis me permettre, on peut être à 200% certain de l’avenir des cryptomonnaies qui sont pour l’argent ce que la carte à puce a été dans les années 80-90. De plus en plus de banques s’y intéressent et développent les leurs.

        En ce qui concerne les paiements Bitcoin, je dirais qu’ils sont électroniques, donc Réels, juste dématérialisé, comme les paiements par CB ou Paypal.

        Les Bitcoins commencent à être acceptés sur de plus en plus de sites.

        Demain les banques tombent, les cryptomonnaies tiennent et explosent. Les banques et la finance ont peur des cryptomonnaies…

        Je serai ravi d’en parler avec toi

        • Bonjour Maxens,

          Merci infiniment pour ton commentaire qui est très positif!
          Ta vision est excellente, tu as sûrement raison.

          J’ai préféré ne pas trop m’avancer sur l’avenir de la crypto-monnaie je suis plutôt prudente en générale…
          Le monde évolue tellement vite, et encore plus en ce moment, que nous serons fixés d’ici peu de temps sur cette nouvelle valeur!

          Ta phrase sur « Les banques et la finance ont peur des crypto-monnaies » fait penser à un film d’action qui va changer le monde 😉
          Ca va être géant du coup?

          Stéphanie

  • moi je dirai au niveau d’avenir le onecoin est la plus forte cryptomonaie
    plus de 2.300.000 users et 850.000.000 de coin deja miner
    j’ai investi un petit montant et sa marche bien avec…

  • Bonjour Stéphanie,

    Le monde de la crypto-monnaie fait beaucoup parler de lui. Né en 2009 suite à la crise de 2008, elle a eu un nouveau rebond en 2014 après la faillite de la Grèce. Les banques et les gouvernements s’y intéressent sérieusement au vu de son potentiel illimité.
    Son évolution repose sur un outil technologique révolutionnaire, la blockchain. Il peut d’ailleurs être utilisé dans différents domaines (santé, politique, administratif…). L’Estonie est le porte-drapeau européen en ayant mis à disposition de ces concitoyens la « bitnation ». Une blockchain leur permettant de signer des contrats de mariage, des certificats de naissance et autres documents officiels sans notaires, banquiers ou autres organe de « pouvoir ».

    C’est une vraie alternative avec laquelle il va falloir composer dans les mois à venir.

    Bien cordialement.

        • Bonjour Joel,

          merci pour ton commentaire, malheureusement je pourrais pas, actuellement, te donner plus d’infos précises car je ne suis pas en formation avec le Swisscoin en ce moment, car prise par autre chose. Par conséquent si j’ai des infos importantes j’y manquerais pas 😉

          Salutations
          Stéphanie

  • Bonjour Stéphanie;
    Je suis ravis de participer avec vous pour ce sujet… je viens d’acheter des swisscoins nouvellement lancé. Je suis ignorant du concept et je ne sais pas si ca marchera et si c’est crédible… finalement ca reste une aventure à vivre quelques soient kes conséquences.
    Chafik

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *