Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids?

Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids?

Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids?

Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids?

 

« C’est effrayant de voir à quel point le corps résiste »

 

  • Pourquoi je ne perds pas de poids alors que je mange 3x moins?
  • Mes kilos s’envolent pas alors que je fais 2x plus de sport?
  • Pourquoi je reprends du poids après tout mes efforts pour avoir la ligne?

je ne perds pas de poids

 

Voici les réponses à vos questions…

Plus vous perdez du poids rapidement, plus vous avez de chance de reprendre tous les kilos perdus… et plus encore, comme si le corps se venge et nous fait payer.

Qu’est-ce que cela veut dire??

Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids?

Il ne s’agit en aucun cas de remettre en cause votre motivation, c’est tout simplement une loi de la nature! 

Lors d’un changement alimentaire trop important notre corps se met en mode survie car il capte le manque par rapport à nos habitudes bien ancrées et il se prépare à une famine éventuelle. Quand le corps tire la sonnette d’alarme il change son mode de fonctionnement et garde un maximum de stockage.

Et le pire dans tout ça c’est quand on fait le moindre écart pour se faire plaisir il va pas réfléchir et va directement mettre en stock ce petit plus au cas ou demain la famine sera de retour, et BOOOM on reprend 2 kilos pour cette petite gourmandise… 

 

Plus vous vous privez, moins votre corps va dépenser au repos!

A un moment précis, sans que vous relâchiez vos efforts, vous atteigniez un palier et votre balance refuse de descendre davantage. Lors que cela arrive on a tendance à redoubler d’efforts et c’est une grave erreur!! Si on continue à priver notre corps de nourriture il ralentira encore plus son travail de « brûlage » de calories qui donne « énergie » et le cercle vicieux se refermera sur nous.

Mais si, au contraire, vous relâchez légèrement votre régime à ce moment-là, vous enverrez le signal à votre corps que tout vas bien et que votre métabolisme peut fonctionner à plein « régimes » 😉 😉 

 

je ne perds pas de poids

 

Et vous retrouverez votre poids de forme!

Il existe pourtant un moyen de retrouver votre poids de forme avec votre tête et un peu de bonne volonté, tout en douceur, sans frustrations, sans effet yoyo. Ce n’est pas un régime, c’est efficace dès le premier jour, vous mangez à votre faim, à un rythme « je prends mon temps », en diversifiant les aliments chaque jour, et vous redécouvrirez les plaisirs de bien manger!

 

Petites astuces repas minceur

  • Au réveil: Eau citronnée mmmmh délicieux pour un bon nettoyage des toxines au naturel et permet de remettre votre corps au ph alcalin (anti-cancer) pour des journées au top!
  • Petit déjeuner: Oeufs, jambon, fromage, bacon, « c’est à ce moment que le gras est bienvenue dans votre corps ».
  • Midi: Légumes et féculents plutôt que sandwich « à la vite fait », privilégier la pomme de terre elle contient 80% d’eau 🙂
  • A 16 heures: un en cas c’est bien car ça permet de pas s’affamer. Une pomme vous calera jusqu’au repas du soir. A 16h les enzymes du sucre sont en activités, vous pouvez vous faire plaisir avec 1 ou 2 carrer de chocolat sans prendre du poids 😉
  • Soir: Protéines en privilégiant les viandes blanches et les poissons. « Le poisson le plus gras = à la viande la plus légère »  accompagné de légumes, salades.

 

images (12)

 

Essayez de ne plus rien avaler après 20h !

Votre estomac devrait avoir digéré lors du coucher et par conséquent vous dormirez mieux.

Pendant votre sommeil votre corps commence le nettoyage et c’est plus facile pour lui s’il est pas encombré.

Evitez au maximum les sodas, le sucre ou la crème ajouté dans le café, les biscuits et autres en-cas qui donne faim et accentue l’envie de grignotage. Penser plutôt à biscottes complètes si besoin de mordiller…

Apprenez à cuisiner!

Beaucoup de repas fais maison se font en 30 minutes et sont beaucoup plus sains que les repas tout prêts.

 

Coter sport

Faites en pas trop vous risquez d’être découragé et fatigué. N’oubliez pas que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Si vous vous musclez pendant un régime évité de cassé votre balance et prenez plutôt vos mesures c’est très efficace. Une photo avant/après c’est pas mal non plus 😉

Marcher, marcher, marcher 🙂 c’est excellent pour la santé du corps et de l’esprit!

 

cropped-13315748_10153509495807382_8846830821046946856_n.jpg

Amicalement 

Stéphanie

 

Besoin d’un coaching gratuit pour vous aider à éliminer vos kilos ?

Recevez votre guide de rééquilibrage alimentaire 100% offert :

 

 

Cet article sur « Pourquoi après tant d’effort je ne perds pas de poids? » vous a plu? Merci de me laisser un commentaire ou de le partager, j’en serais ravie 🙂

4bb

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *