Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…

Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…

Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…

Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…

 

Vous êtes dans le business Recyclix ? 

Vous vous souvenez du concept, ils achètent des déchets puis les transforme avec des équipements industriels de pointe. Au bout de 5 semaines, il en ressort des granulés. Cette matière devenue « matière première » était vendue pour fabriquer à nouveau des produits plastiques. Grâce à un projet collaboratif tout le monde pouvait investir dans cette innovation qui pouvait vous permettre d’obtenir un revenu complémentaire en investissant dans l’entreprise!

Nous allons voir ce qu’il s’est réellement passé car, comme bien souvent, les investisseurs sont souvent pris pour des bourriques et l’ignorance au final nous gagne toujours.

Allons y …

Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…

 

Comment cette entreprise a t’elle pu couler ? 

Existante depuis de nombreuses années (2008) elle était une des seules à tenir la route. Les gains étaient pas au top du rendement que l’on peut voir dans d’autres placements financiers mais ceci présageait vraiment une solidité sur du long terme…

Vous désirez voir des détails sur la présentation de l’entreprise ?

Je vous invite à voir l’article sur celle ci et vous verrez le concept innovateur et solide que nous avons tous accepté (moi y compris), comme quelque chose de pérenne vu la conception :

 

Recyclix c’est mort

Quelle déception…

Depuis quelques mois plus rien ne se passait réellement car les investisseurs l’ont bien remarqué, les mails que l’ont recevaient régulièrement pour choisir de réinvestir dans un recyclage ou de vendre notre plastique étaient absent.

Aujourd’hui c’est officiel : Recyclix à coulé au mois de Mai 2017 !

Tout ça vous laisse perplexe certainement et je vous comprends car en automne 2016 on voyait encore des actions en vue de changement importants pour l’avenir de l’entreprise…

Ils avaient annoncer quelques choses comme ceci :

  • Recyclix allait fermer les inscriptions au bout de 1 millions de membres pour assurer la longévité.
  • Ils allaient instaurer un concept pour les gros investisseurs. D’ailleurs cela à fait frémir les petits…
  • L’entreprise était présente dans les plus grandes expo Européenne pour son développement. 

Et est arrivé un gros incendie au sein de l’entreprise qui a mit les salariés et nos plastiques en péril ! Cet incident nous à sanctionner le roulement de nos revenus et de nos packs de recyclage. Par conséquent il nous fallait attendre que tout soit remit en ordre, chose que nous comprenions tous, évidemment…

recyclix c'est mort

 

Les raisons de la fin de Recyclix 

Finalement nous étions pas mieux et par conséquent pas plus en sécurité qu’ailleurs…

Depuis l’incendie tout à changé, même la direction. De nouveaux propriétaires sont arrivés, on aurait du se méfier. Les nouveaux propriétaires ont même laisser entendre que l’incendie était fictif. Quelle horreur !

En effet, celui ci n’à jamais existé et la raison pour laquelle cette histoire à été comptée, c’est tout simplement parce que l’ancienne direction, après 9 ans de bons et loyaux services, c’est tirée avec la caisse. 

Incroyable n’est-ce pas ?

L’écologie, l’environnement, les déchets traités pour le bien de la planète, c’est tout ça qui est partie en fumée !

recyclix c'est mort

 

Le plan de récupération ; dernier espoir 

Les nouveaux propriétaire on fait beaucoup d’actions pour tenté de contacter les fondateurs afin de pourparler des options et surtout pour rembourser les membres investisseurs. Ils avaient espoir de remettre en route la machine afin d’assurer un fonctionnement normal d’ici quelques mois. 

Leur appel à été sans réponses, évidemment…pff…

La nouvelle direction à donc divulgué officiellement les informations suivantes:

  • Les noms et les photos des anciens propriétaires
  • La comptabilité totale de l’entreprise
  • Et aussi les comptes bancaires privé des fondateurs.

Le début de poursuites judiciaires, d’avocats, de procès etc…

Le pire, c’est que les fondateurs on déjà été des escrocs dans un autre business auparavant !! Mais comment on les a laissé faire ça ?? Les business du web devraient être beaucoup plus surveillé…

Une enquête est en cours cela risque de prendre un certain temps. D’ailleurs les nouveau propriétaires demandent de l’aide à ceux qui ont investi des sommes colossales et qui par conséquent veulent être remboursé, de témoigner.

Ils aimeraient pouvoir rembourser les mises de départ de chaque personnes. 

C’est sympa, mais bon… mise à part que je n’ai rien perdu car j’ai eu le temps de récupérer ma mise de base, j’ai toujours un doute sur le déroulement des choses après, et bien souvent il arrive qu’on entends plus parlé de l’entreprise et nous auront certainement aucune nouvelles dans le futur. D’ailleurs le site est plus en fonction…

 

Mon avis

Préférez jouer pendant 4 à 6 mois avec une petite somme d’argent et ne croyez jamais que vous aller devenir riche comme ça. Si vous déirez faire du marketing de réseau privilégiez les sociétés à produits et travaillez ! 

 

 

stephaniejodry.com

Amicalement, 

Stéphanie

 

Cet article sur « Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau… » vous a plu ?

Partagez le afin d’informer un maximum de personnes et aussi n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 😉

 

One Response to "Recyclix c’est mort! Le business écolo à l’eau…"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *