La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis

La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis

La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis

La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis

 

Vous connaissez certainement les appellations des générations. Dans celles ci, il y en a une qui se démarque particulièrement dans le monde exponentiel du MLM : Les Millennials !

Mais qu’est ce que c’est les Millennials ?

C’est ce que l’on va voir ensemble, et je dois vous dire que ça risque bien de barder du coter du webmarketing dans les prochaines années.

Le train est déjà en route puisque l’on peut déjà voir de nouveau adultes tout juste débarquant et déjà en possession de fortunes colossales !

Dans cet article je vais vous parler de :

  • Les générations 
  • Le nouveau baby-boom : les Millennials
  • La révolution du webmarketing 
  • Mon avis

Allons y… 

 

La révolution du MLM avec les Millennials

 

Le comportement, la vision et la façon de prendre la vie des Millennials s’oppose carrément avec celles des générations précédentes, et notamment avec la génération X.

Voyons plus loin …

Millennials

 

Les générations 

Vous avez déjà entendu parler des baby-boomers ? 

je pense que oui… et on vous a dit que ce fut l’année ou il y a eu le plus de naissances sur la planète, et que par conséquent cela pourrait influencer sur nos retraites et déstabiliser le processus du bon roulement de notre cher système de société…

Bref, ils ont pas tout tort, mais actuellement, avec la révolution et surtout l’évolution tout est en train de changer et le système à bien du mal à suivre.

Sommes nous en train de passer à une nouvelle ère ? 

« Il y a bien des chances ! »

 

Voici les générations pour mieux comprendre :

1925 : la génération silencieuse, le temps ou le monde voyait arriver une nouvelle ère avec l’arrivée des avions, du travail en masse et aussi des appartements libres à la pelle. Tout était accessible, le monde s’ouvrait !

1945 : La génération baby-boomers, les années explosives ou le devoir, le travail la famille et la vie conjugal était le centre des préoccupations de chacun. La droiture était de mise et le débordement ou le changement était rare.

1960 : La génération X, drôle de nom n’est ce pas ? c’est un peu comme s’ils ont pas su comment les nommer … cette génération à été éduquée dans « L’avoir » : job, statut, famille. Pour être quelqu’un il faut posséder toutes ces choses !

1980 : La génération Y, la suite du X naturellement 😉 L’ambiance du « Avoir » s’est changée en « Vivre » en équilibre dans tout les domaines (vie privée et professionnelle) et par conséquent ceci n’est pas aligné à leur vie qui est si dur, dans un système de crise économique avec lequel on leur met énormément de pression d’avenir.

1995 : La génération Z, les années du partage et de la sociabilisation avec l’ère d’internet qui est désormais bien implanté. Le lien avec les autres est mis en avant sur les réseaux sociaux tandis qu’on s’éloigne quelque peu de la réalité…

Millénials

 

Ou sont les Millennials ?

Cette génération n’est pas juste la suite, ils ont fait plus forts !

Les Millennials commencent en 1980 jusqu’en 2000 actuellement, donc de 15 à 35 ans. 

 

Le nouveau baby-boom : les Millennials

Ce n’est pas le baby-boom des naissances cette fois mais bien celui du monde !

Cette génération de jeunes nouveaux est bel et bien des :

  • Hyper-connectés aux réseau sociaux du monde entier
  • Multi-tâches en tout genre. Ils changent de travail régulièrement 
  • Mobile addict, c’est aussi les inventeurs des fameux « Selfies »

Adeptes des réseaux sociaux et du web, ils créent une proximité avec ce qui leur est offert par le web ; l’ère de l’information et du virtuel.

les Millennials sont au coeur de la une économique et n’ont pas fini de faire parler d’eux. Loin d’être des fainéants comme certaines mauvaises langues peuvent le citer…

Leur rapport avec le travail se caractérise tout simplement avec ces 3 mots :

  1. Liberté
  2. Entrepreneuriat
  3. Responsabilités

C’est une révolution ou une nouvelles ère n’est-ce pas ?

Millennials

 

 

La révolution du webmarketing 

Quel est le lien entre les Millennials et le webmarketing ?

Le web marketing ou travail sur le web à beaucoup fait parler de lui, et encore aujourd’hui on le cite souvent comme une arnaque ou quelque choses de franchement peu fiable…

Les générations précédentes ont de la peine à concevoir une vie de bohème, sans horaires, sans obligations et surtout sans statut personnel et professionnel.

Aujourd’hui, être diplômé de hautes écoles ou avoir une grande famille ne définit plus qui l’on est et c’est en partie grâce au webmarketing et à l’arrivée des Millennials qui vont renforcer et solidifier cette nouvelle tendance !

 ➡ Dans le webmarketing, vous avez pas besoin de diplôme, ni d’expériences, juste de la hargne de tout donner pour réussir fait l’affaire !

Ce qui se marie aussi tout particulièrement avec…

➡ Les Millennials qui veulent de la liberté, pas d’horaires et ni d’obligation car il cherchent à se responsabilisé et vivre à leur guise au gré du vent… 

Le mariage est parfait, qu’en pensez vous ?

😉

Millennials

 

Mon avis

L’avenir vas être GRAND !

Faisant partie du monde du webmarketing depuis bientôt 5 ans et ayant 37 ans, je suis aux premières loges 🙂 

Me trouvant entre la génération X et les Millennials je comprend bien ces deux visions et j’adhère parfaitement à cette révolution du monde. Il est tant que ça change !

Le savoir de la génération X va énormément apporté à la génération des Millennials et ça marche aussi dans le sens inverse.

En s’alliant ensemble l’avenir va changer et évoluer à vitesse grand V !

J ai hâte de voir ça et surtout depuis le coeur de l’action ! Je vais me laisser emporter par ce flux de changements qui par conséquent va faire un grand bol d’air frais à la planète.

Sur le web il n’y a plus de frontières 😉

Et vous que faites vous ?

 

stephaniejodry.com

Amicalement, 

Stéphanie

 

Cet article sur « La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis » vous a plu ?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 😉

2 Responses to "La révolution du MLM avec les Millennials : explications et mon avis"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *