Savoir identifier les mauvaises relations

Savoir identifier les mauvaises relations

Savoir identifier les mauvaises relations

Savoir identifier les mauvaises relations

 

Les relations toxiques… Vous en connaissez ?

Ce genre de relations nous en avons tous eu une fois dans notre vie, il est parfois difficile de se rendre compte qu’elles nous polluent notre existence car bien souvent on a un attachement particulier pour ces personnes.

 

Savoir identifier les mauvaises relations

Elles nous prennent tout notre être, elles nous envoûtent et nous avons même tendance à s’attacher et à les suivre les yeux fermés!

Il existe3 sortes de relations dans notre vie:

  1.  Ceux qui ne s’occupent pas de nous…
  2.  Ceux qui nous aident 
  3.  et aussi ceux qui nous font du mal.

Les personnes qui ne s’occupent pas de nous considèrent notre souffrance comme nuisance ou incommodité, ils préfèrent garder leurs distances pour leur propre confort…

Celles qui nous aident ont la force et la conscience de faire plus pour guérir notre souffrance que ce que nous pouvons faire nous-même…

Les personnes qui nous font du mal veulent que la situation reste la même parce qu’ils ne se soucient pas de notre bien-être.

 

Analysons pour mieux cerner les mauvaises relations

Comptez honnêtement le nombre de personnes de chaque catégorie que vous avez dans votre vie vous aidera à analyser, examinez  le rapport qu’ils ont avec vos difficultés.

Après un dénombrement réaliste, adoptez l’attitude suivante:
  1. Je ne ferais plus par de mes problèmes à ceux qui désirent me voir me débrouiller seul. Ce n’est pas bon pour eux ou pour moi. Ils ne désirent pas m’aider et je ne leur demanderai pas.
  2. J’oserais parler de mes problèmes à ceux qui veulent m’aider. Je ne rejetterai pas les propositions sincères d’aide par orgueil, insécurité ou doute. Je demanderais à ces personnes de m’aider à me guider dans ma guérison et je leur accorderai une part plus grande dans ma vie.
  3. et aussi je me tiendrais à distance de ceux qui me veulent du mal. Je n’ai pas à les affronter, à les culpabiliser ni à en faire une cause d’apitoiement sur moi-même. Je ne dois pas me permettre d’absorber l’effet toxique qu’ils exercent sur moi; et si cela signifie garder mes distances, je le ferai!

Si nous restons pris dans des relations toxiques, sans pouvoir les identifier comme telles, c’est parce que quelque chose en nous rejoue une partition du passé. L’inconscient recherche ce qu’il connait, il ne s’aventure pas sur un terrain inconnu.

On peut penser que l’on noue jamais des liens avec quelqu’un qui vas nous dominer. La relation poison rend parfois difficile à la victime de l’identifier rapidement.

Mauvaises relations

Comme tous les produits toxiques, ce genre de relation fournit des gratifications:

  • du plaisir,
  • une forme de sécurité,
  • et aussi une certaine reconnaissance.

Du moment que l’on vit plus pour cette personne et que l’on pense plus à cette relation poison qu’à nos proches et nos priorités principales, c’est qu’on est sûrement sous son emprise

Analysez et prenez les meilleurs décisions possibles pour votre bien-être, cela pourrait prendre quelques jours ou semaines mais une fois sorti des filets on y retourne jamais.

Protégez votre bien être avant tout, c’est une clé du Bonheur 😉

Je vous propose d’avancer vers la lumière en apprenant:

==> Voir : comment détecter des mensonges

 

Stéphanie Jodry

Amicalement,

Stéphanie

 

Cet article sur: « Savoir identifiez les mauvaises relations » vous a plu?

Merci de me laisser un commentaire et aussi de le partager, j’en serais ravie 😉

fleches

Response to "Savoir identifier les mauvaises relations"

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *