10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement

10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement

10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement

10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement

 

Vous souhaitez vendre ou parrainer en vente directe ? Mais vous ne souhaitez pas dépenser un centime pour ça ?

Eh bien ça tombe bien, car Damien du blog damienrenneville.com va vous donner 10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement.

Il va vous dévoiler ses meilleures astuces pour vous aider à vous faire connaître sans argent…

Je te laisse la place Damien… 🙂

 

10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement

 

Le marketing en ligne est un aspect crucial du succès pour avoir un complément de revenu à domicile en vente directe.

Si les gens ne connaissent pas ton produit ou ton service, ils ne pourront pas l’acheter n’est-ce pas ?

Certains types de marketing en ligne coûtent de l’argent. Tels que l’hébergement de sites Web et les services de gestion de listes de diffusion.

Cependant, certaines des tactiques de marketing en ligne les plus puissantes et les plus efficaces ne coûtent rien du tout…

Plus que tout, un bon marketing en ligne consiste à connaître ton prospect cible.

Qu’est-ce que ton prospect veut ou a besoin ? Comment l’incites-tu à visiter ton entreprise de vente directe ? Avec des mots, des vidéos ou les médias sociaux ?

Lorsque tu sais qui est ton prospect idéal, ce qu’il veut et où il peut les trouver, tu pourras alors mettre en pratique les 10 astuces gratuites suivantes. Elles t’aideront pour commercialiser ton entreprise de vente directe et générer un revenu complémentaire à domicile…

 

vente directe

 

Astuce n°1 : L’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Chaque entreprise à domicile de vente directe devrait avoir un blog. Même si posséder un blog n’est pas gratuit (mais presque), tu peux optimiser ton blog pour les moteurs de recherche sans dépenser un centime !

Génial n’est-ce pas ?

Mais peut-être que tu n’as pas de blog ?

C’est peut-être le moment d’y penser ! Tu verras ce n’est pas si difficile qu’on ne le pense. Il faut simplement être assidu au début et tu verras que tu prendras vite plaisir à écrire et raconter tes histoires, astuces et conseils.

(Si l’idée du blog ne t’intéresse pas du tout, tu peux directement passer à l’astuce n°2. Toutes les autres astuces qui suivent pourront t’être utiles pour la vente directe😉)

Alors, en quoi ça consiste ?

Le SEO consiste à inclure des mots-clés et des expressions communes dans ton article.

L’objectif est de te positionner sur les moteurs de recherche et cibler ton marché.

Par exemple, pour trouver cet article : « 10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement »

Tu as peut-être tapé dans google : « comment gagner un complément de revenu »; « complément de revenu à domicile vente directe »; ou « vente directe complément revenu »

Et dans les résultats de recherche, tu as vu cet article et tu t’es dit que tu allais y jeter un oeil histoire de voir de quoi ça parle… et tu as bien fait 🙂

L’utilisation d’outils de recherche par mots-clés peut fournir des informations importantes sur ce que ton marché recherche afin que tu puisses le fournir dans ton article.

Le référencement consiste également à insérer des mots-clés dans le titre et la description de ta page web pour aider les moteurs de recherche à trouver et à classer ton site web, comme tu l’as vu plus haut.

Bonus :

Voici quelques outils que j’utilise et qui m’aident à optimiser mon SEO sur mon blog :

  • Ubersuggest : idéal pour la recherche de mots-clés quand tu es en panne d’inspiration, c’est un outil très complet qui te dira combien de recherches sont faites sur chaque mot-clé, il est gratuit jusqu’à un certain nombre de recherches par jour, ce qui est à mon sens suffisant pour débuter.
  • Yoast Seo : un plugin WordPress qui te permettra d’écrire des articles de blog en les optimisant pour les moteurs de recherche.
     

 

Astuce n°2 : Les médias sociaux 

Les consommateurs souhaitent aujourd’hui interagir avec les entreprises de vente directe (comme toi) avec lesquelles ils font affaire.

Ils comptent également beaucoup sur les recommandations de leurs amis, de leur famille et d’autres personnes.

Les réseaux sociaux te permettent de profiter facilement de ces deux tendances.

Grâce aux médias sociaux, tu peux partager des informations et des promotions, communiquer et interagir avec ton marché. Tu peux aussi profiter du buzz que ton public génère grâce aux partages.

En étant à l’écoute des personnes qui s’engagent avec toi, tu peux montrer que tu te soucies d’eux. Par conséquent  tu peux augmenter la fidélité et améliorer tes chances de parrainage ou de vente directe.

Bonus : 

Ne fais pas uniquement des publications axées sur la vente ou le parrainage sur tes réseaux sociaux, utilise aussi les storys pour montrer ton lifestyle et en y publiant des photos et des vidéos. Ça donnera envie aux personnes de continuer à te suivre, ils s’attacheront à toi.

 

 

Astuce n°3 : Sois un invité

Partage ton expertise en vente directe par le biais d’articles ou d’entretiens. C’est l’un des meilleurs moyens de te faire connaître sur ton marché.

Tu peux obtenir un article invité que tu rédigeras sur le blog de quelqu’un d’autre (c’est exactement ce que je fais avec cet article sur le blog de Stéphanie).

Tu peux aussi être interviewé sur un podcast, une chaîne YouTube ou être invité à une conférence en ligne.

Les articles et les interviews te permettront de montrer ton expertise et ta crédibilité d’une manière plus authentique (et plus efficace) qu’une publicité sur Google Adwords ou Facebook Ads.

Ne limite pas seulement tes apparitions aux événements en ligne. Les magazines papiers et les émissions de télévision ont souvent besoin d’experts et d’invités.

Pour obtenir une interview dans les médias, que ce soit sur un podcast ou une émission de nouvelles locale, tu devras soumettre un argumentaire médiatique qui excite l’éditeur, le producteur ou l’animateur. Nous allons traiter ce point dans l’astuce n°4.

Bonus : avant d’envoyer ta demande d’article invité à une personne influente, essaye d’abord de créer un premier contact en mettant des commentaires pertinents sous ses articles, publications Facebook, Instagram ou autres…

Tu verras que la personne te remarquera si ton commentaire est pertinent et assez long et elle te répondra sûrement. Sois sincère et ne cherche pas à profiter de sa notoriété, l’objectif ici est de créer une relation gagnant-gagnant.

 

 

Astuce n°4 : Communiqué de presse et publicité gratuite

Semblable au fait d’être un écrivain invité ou une personne interviewée, la publicité gratuite offre une crédibilité qui augmentera davantage la réponse du marché que la publicité en ligne.

L’astuce consiste à soumettre une idée de relations publiques digne d’intérêt concernant ton entreprise de vente directe.

Un communiqué de presse n’est pas une publicité. Tu ne peux donc pas simplement envoyer un e-mail sur ton entreprise à un média ou magazine.

Ton argumentaire de relations publiques doit contenir un crochet d’actualité, comme gagner un prix, ou connecter ton entreprise à quelque chose qui se passe dans le monde (comme le bénévolat pour une bonne cause).

Bonus : Si tu n’as pas envie de faire cette démarche toi-même, tu peux le déléguer, mais ça ne sera pas gratuit. Mais, sur la plateforme 5euros, tu pourras retrouver des prestataires qui pourront te faire un communiqué de presse pour un petit investissement. Ça peut valoir le coup !
 

 

Astuce n° 5 : Partenariat coentreprise

Dans une coentreprise , tu vas t’associer à quelqu’un dans un secteur similaire, généralement dans le cadre d’une promotion croisée, bien qu’il existe plusieurs façons de former une coentreprise.

Par exemple, tu peux travailler avec un partenaire qui fait la promotion de ton entreprise à domicile en échange de ta contribution à la promotion de son entreprise, ou en échange d’une compensation monétaire (comme un pourcentage des ventes). Le succès vient du fait de présenter ton produit ou service à un autre public. Ça peut se faire aussi si tu as un blog.

En général, dans le domaine de la vente directe, les entreprises sont concurrentes.

C’est dommage, car en essayant de trouver un distributeur chez une société de vente directe différente de la tienne, tu pourras promouvoir des produits qui seront complémentaires aux tiens.

L’autre distributeur fera de même avec tes produits.

De cette manière tes ventes peuvent augmenter de manière significative si tu t’arranges avec plusieurs distributeurs. Reste à voir si ton entreprise de vente directe t’autorise à faire ce genre de partenariat.

Bonus : pour réussir avec cette astuce, pense bien à mettre des règles communes en place, voire à signer un contrat de partenariat si tu as besoin d’être rassuré.

 

 

Astuce n° 6 : Programme d’affiliation pour complément de revenu

Le marketing d’affiliation est similaire aux coentreprises…

La différence est qu’une coentreprise est généralement un événement ponctuel et implique généralement un petit nombre de partenaires.

Un programme d’affiliation, par contre, fonctionne toute l’année. Tu peux avoir autant de partenaires que possible qui souhaiteront promouvoir tes produits et ton entreprise de vente directe contre un pourcentage sur la vente.

Bien que tu aies peut-être besoin d’investir dans un système logiciel d’affiliation, trouver des affiliés est, pour la plupart du temps, gratuit. Tu ne les paieras que s’ils donnent des résultats.

Bonus : pour avoir un maximum de personnes qui revendront tes produits et/ou services, propose au moins 40 % de commissions sur les ventes. Et soit honnête et éthique dans les délais de paiement des commissions.
 

 

Astuce n°7 : groupes de discussion et forums de vente directe

Tout comme la gestion d’une solide présence sur les réseaux sociaux, participer à des groupes en ligne peut prendre du temps. Mais quand c’est bien fait, tu en tireras de nombreux avantages.

D’une part, c’est un moyen gratuit de connaître les besoins et les tendances de ton marché, ce qui t’aide à mieux affiner ton produit ou service.

Deuxièmement, il fournit un moyen d’aider les autres et de partager ton expertise, ce qui renforce les relations et ta crédibilité.

Si tu aides quelqu’un à traverser une situation difficile, il voudra en savoir plus sur toi et tes services.

Cependant, pour réussir dans les groupes de discussion, il est mieux d’être utile en conseillant les gens plutôt que de promouvoir ouvertement ton entreprise de vente directe.

C’est d’ailleurs l’erreur que je faisais à mes débuts,

Il faut bien faire des erreurs pour avancer n’est-ce pas ? 😅

Bonus : pour trouver les groupes sur Facebook, LinkedIn ou autre, tape les mots-clés « vente directe »; « mlm »; « marketing relationnel »… dans la barre de recherche.

 

 

Astuce n°8 : la vidéo

Le contenu visuel intéresse beaucoup de personnes, heureusement, il n’est ni difficile ni coûteux de créer une vidéo promotionnelle.

Bien sûr, tu peux payer des professionnels pour créer une vidéo de haute qualité pour ton entreprise de vente directe, mais avec un effort supplémentaire, tu peux tout faire toi-même.

Tu peux créer une vidéo à l’aide de la webcam de ton ordinateur ou d’un téléphone portable.

La plupart des ordinateurs et des téléphones incluent un logiciel de montage vidéo gratuit et le téléchargement de vidéos sur YouTube est gratuit.

Le truc pour réussir des vidéos pour le marketing d’entreprise est d’être utile (c’est-à-dire, des tutoriels) et / ou divertissant.

Bonus : inspire-toi de ce qui se fait déjà sur YouTube pour te donner l’inspiration, abonne-toi à une dizaine de personnes dans ta thématique (vente directe,bien-être…). Bien entendu, l’objectif n’est pas de copier mais de t’inspirer de ce qui marche déjà et de le faire à ta manière avec tes propres mots et saupoudrés de ton style.

 

 

Astuce n°9 : parler ou enseigner la vente directe

Avoir de la crédibilité est une partie importante du marketing en ligne, c’est pourquoi il est primordial de faire des apparitions (comme être un invité de podcast ou être interviewer).

Surtout sur Internet, les gens doivent avoir l’impression de travailler avec des personnes honnêtes et de qualité.

Parler et enseigner est une autre façon de montrer ton expertise et de gagner en crédibilité dans la vente directe.

Parfois, tu peux également être payé pour cela. Tu peux utiliser un service gratuit tel que Google Hangouts ou Zoom pour proposer un séminaire en ligne, ou contacter des groupes locaux pour leur parler.

Par exemple, que tu utilises un blog ou pas, tu peux proposer un webinaire de formation, une heure de coaching personnalisé en vente directe…

Ça t’aidera grandement à augmenter ta crédibilité !

Et si tu ne te sens pas de le faire, car tu penses que tu n’en es pas capable ou que tu n’es pas légitime à donner des conseils, sache que 97% des distributeurs pensent comme toi. C’est un des plus gros problèmes qui m’a bloqué depuis que je suis dans l’univers de la vente directe (depuis 2011).

On appelle ça le syndrome de l’imposteur…

Depuis, j’ai réussi à vaincre ce syndrome qui touche au moins une fois 97% des distributeurs. Je me suis dit que je me devais de faire une formation là-dessus et de l’offrir gratuitement pour aider le maximum de personnes à s’en sortir et inverser les chiffres calamiteux de succès dans l’univers de la vente directe.

Pour bénéficier de cette formation gratuite, tu as simplement à cliquer ici, tu accéderas à une page sur laquelle tu devras entrer ton adresse email pour pouvoir recevoir la formation gratuite.

Bonus : un outil pour gérer tes RDV en ligne et de manière synchronisée : Calendly. Tu pourras intégrer la page de prise de RDV sur une page de ton blog ou mettre un lien sur tes différents réseaux sociaux.
 

 

Astuce n°10 : offrir un cadeau

Les gens aiment beaucoup recevoir des cadeaux…

Au lieu de proposer une offre promotionnelle sur ton blog ou sur tes réseaux sociaux, offre plutôt un cadeau.

De nombreux entrepreneurs en ligne offrent des cadeaux avec un abonnement à leur newsletter. Mais ce n’est pas la seule façon dont un article gratuit peut aider.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait juste en haut, tu l’as remarqué n’est-ce pas ?

Tu peux aussi offrir un échantillon gratuit ou un appel de coaching gratuit. Environ 30 minutes pendant lequel tu donneras la solution à un problème en vente directe.

L’idée est qu’une fois que les gens auront testé ton produit ou service, ils en voudront plus et seront prêts à payer la prochaine fois.

Ça me rappelle une histoire :

À l’Île de La Réunion (d’où je suis originaire), il y a un beignet que nous adorons manger au goûter, appelé le samoussa,

Tu peux en trouver à tous les goûts…

Christian vient de s’installer près de Paris et aimerait faire connaître ses samoussas « fait maison » sur un marché local,

Il loue donc un stand et commence à proposer ses samoussas à la vente,

Au bout de la 1ère journée, il n’a rien vendu…

Il est un peu déçu mais il se dit que c’est normal car ce n’est que le début,

Au bout de 2 semaines, il fait un bilan et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas beau à voir. Il n’a pas vendu grand-chose…

Mais il n’abandonne pas ! Il veut vraiment faire découvrir ce beignet si bon mais si méconnu qui tire ses origines d’Asie,

Alors, il lui vient une idée ! Il décide de faire le tour des stands du marché et d’offrir gratuitement des samoussas aux gens,

Cette technique fait fureur ! Il n’en revient pas ! Les gens adorent son produit et en redemandent !

Le lendemain…

Les stands voisins viennent commander avec lui. Les visiteurs voyant l’affluence à son stand se demandent ce qu’il offre. Ils viennent donc goûter et acheter ses produits.

Ça y est, ses ventes commencent enfin à décoller !

Tu l’auras compris, pour vendre ton produit il est bien de proposer une offre gratuite. Les gens ne prendront aucun risque et constateront la qualité de ton produit ou service.

Naturellement, s’ils sont satisfaits, une bonne partie de ces personnes aura envie d’aller plus loin en consommant ton produit.

Bonus : 3 produits gratuits simples et que les gens aiment recevoir en ligne :

  • un ebook sous format PDF qui offre la solution à un gros problème en vente directe
  • une série de courtes vidéos sous forme de tutoriel qui va donner une astuce ou 2 sur un gros problème rencontré en vente directe
  • une infographie avec plusieurs conseils ou astuces

 

 

Pour conclure : ma dernière astuce pour t’aider à gagner un complément de revenu en ligne en vente directe sans investissement

Tu l’auras donc compris. Tu as vraiment possibilité de te faire connaître et de vendre tes produits en ligne sans dépenser un centime ; en utilisant les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos en ligne,

Par contre, avec le blog il faudra investir un minimum pour l’hébergeur et le nom de domaine. Mais c’est un petit investissement qui en vaut vraiment la peine, je t’en assure !

Bien entendu, si tu n’as pas la possibilité d’investir alors ce n’est pas grave. Tu pourras le faire après tes premières ventes. N’est-ce pas ? 🙂

Sans plus tarder, voici la dernière astuce que j’ai à te confier :

Fais des interviews d’experts et d’influenceurs :

C’est un super moyen d’augmenter ta crédibilité et ta notoriété en ligne.

Pourquoi ?

En apparaissant auprès de leaders reconnus, les gens se diront : « tiens, lui je ne le connais pas mais il apparaît auprès de ce leader que j’adore. Donc c’est qu’il doit être bien aussi »

Pour savoir comment contacter ses leaders, relis l’astuce n°3 et le bonus.

Et pour finir, une dernière astuce que j’aurais à te donner, c’est d’OSER ! Eh oui, la seule manière de décrocher des interviews avec des leaders, c’est d’oser demander. (Après avoir créé un premier lien).

Si tu n’oses pas, tu as 100 % de chance de ne pas réussir à gagner un complément de revenu !

C’était Damien du blog damienrenneville.com

 

Damien Renneville

À ton succès en vente directe !

 

Cet article sur « 10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement » vous a plu ?

Merci de le partager avec vos amis et laissez un commentaire avant de continuer la visite 😉 

Response to "10 astuces pour gagner un complément de revenu en vente directe sans investissement"

  • Salut Damien,

    Merci pour ton article.
    En effet, il y a pas mal d’idée pour faire du chiffre avec le net.
    Mais comme tu le dis en démarrage de ton article, je confirme que pour moi en tout cas, le meilleur moyen de réussir dans la vente directe, reste la création d’un blog.

    Presque gratuit et surtout la dépense est largement remboursée quand le système est en place et commence à rapporte en automatique.

    Bien amicalement
    Fabrice

  • Salut Stéphanie,

    Merci de m’avoir donner l’opportunité de partager mes connaissances sur la vente directe et aider la communauté mlm.

    Je te souhaite de passer un très bel été 🙂

    Amicalement,

    Damien.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    error: Content is protected !!
    %d blogueurs aiment cette page :