5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing

5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing

5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing

5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing

 

De plus en plus de personnes se lancent à la conquête d’internet afin de trouver la liberté de temps et un revenu en webmarketing.

Mais qu’est-ce que le webmarketing ? 

Obtenir un revenu complémentaire sur le web c’est possible, que ce soit pour améliorer un mode de vie, offrir plus à sa famille où voyager tout en travaillant, beaucoup le font, mais ce n’est pas sans un minimum de préparation au préalable… 

Dans cet article je vais vous parler de 5 conseils pour mener à bien vos projets en webmarketing :

  1. La motivation 
  2. Le timing 
  3. Un blog ?
  4. Le marché chaud 
  5. Les réunions en option

Quand je dis webmarketing ce n’est pas du téléphone en ligne, je vous rassure déjà  😉

Allons voir…

5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing

 

Votre rêve c’est de plus avoir des contraintes d’horaires au quotidien ? ou vous avez besoin d’une source de revenus supplémentaires pour vos fins de mois ?

Si vous êtes arrivé sur cet article, il est fort probable que vous cherchez de nouvelles possibilités pour vivre mieux !

Vous avez entendu parler du MLM, (multi level marketing ou marketing relationnel), mais vous ne savez peut-être pas par où commencer ?

Eh bien, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du webmarketing pour faire de l’argent, il vous suffit de trouver un bon guide et le tour est presque joué 😉

Le webmarketing se passe à 100% en mode online, et vous vous organisez comme vous voulez !

Passons aux bases et idées utiles…

 

1) Assurez-vous de rester motivé tous les jours

La seule alternative dans la vie, c’est de progresser pour se sentir avancé et aussi évolué !

Ce n’est pas chose facile, mais avec un peu d’entraînement et un agenda sous la main, tout est faisable.

En webmarketing ou MLM, vous êtes votre propre patron, indépendant et « libre ». Cela veut dire que personne ne vous en voudra si vous décidez de partir en voyage ou de prendre quelques jours de bon temps pour votre famille.

Le dimanche peut ressembler à un samedi et le lundi à un dimanche ! Parfois même je ne sais plus quel jour on est 😆 , heureusement que mes 3 enfants ont des horaires scolaires qui me fait tenir éveillée dans les 7 jours de la semaine.

La seule contrainte c’est que vos affaires peuvent stagner si vous n’êtes pas assez organisé et motiver. Vous devez donc connaitre les outils du webmarketing afin de mettre votre business en mode pilotage automatique. 

Avant d’y arriver, il faudra mettre la main à la pâte, ce n’est qu’après que vous profiterez de récolter les fruits de votre travail en mode farniente 😉 

Hé oui, c’est possible de faire tourner la machine lorsque vous êtes absent !

 

2)La synchronisation et le timing pour optimiser votre réussite en webmarketing 

Vous avez 2 possibilités de business en webmarketing : 

  1. Créer vos propres articles à vendre : ebook, formation, produits, fringues, etc…
  2. Travailler en partenariat avec des sociétés qui créent les produits.

La première est beaucoup plus durs et prend énormément de temps. La deuxième vous apporte plus de liberté car bien souvent vous faites uniquement la vente ; l’entreprise s’occupe de la comptabilité, des livraisons. Vous êtes juste l’intermédiaire qui aide l’entreprise à faire du chiffre et vous prenez votre part au passage.

Concernant la synchronisation et le timing, ce sont deux aspects que vous devez regarder dans une entreprise partenaire avant de signer avec elle !

En effet, pour mener à bien votre propre entreprise web, il vous faudra choisir de bon partenaire d’affaire qui offre des services ou produits qui vous plaisent et qui ont aussi une bonne rémunération :

  • Où en est l’entreprise au moment présent ?
  • Que demande l’entreprise pour devenir partenaire ? (les règles du jeu)
  • Quelles sont les activités de la société en interne ? : formations, développement, vision…
  • Est-ce que les produits sont en lien avec le domaine de votre business ?

Vous devez faire une évaluation honnête de leur taux de croissance actuel et de leur probabilité d’avancement à l’avenir.

 

3)Le webmarketing avec un blog ?

Un blog ou un site internet (e-boutique) est un des moyens les plus performants pour créer et montrer votre entreprise à de nouvelles recrues et d’amener à vous une clientèle.

Toute personne cherchant à réussir est attirée par le succès éprouvé !

Les personnes intéressées par MLM recherchent des informations privilégiées sur le sujet. Lorsque vous partagez votre expérience MLM et aussi les produits que vous promotionnez sur un site internet ou un blog, tout le monde gagne.

Les lecteurs apprendront beaucoup et gagneront plus d’argent et de temps en raison de votre blog. Quand ils gagnent plus d’argent, vous gagnez plus d’argent.

Ce n’est pas facile à comprendre mais ça fonctionne 😉

 

4)Abordez en premier votre marché chaud

Le mot vous est peut-être étranger, le marché chaud est tout simplement les personnes faisant partie de votre entourage proche, ou en d’autres termes les personnes que vous croisez tous les jours :

  • votre famille
  • vos amis
  • vos voisins
  • les commerçants du coin 

L’avantage c’est que ces personnes-là vous connaissent et vous font confiance. Vous trouverez probablement que cela vous facilite la tâche. Mais faites attention à ne pas leur mettre trop de pression par trop d’enthousiasme ! 

 

5)Préparez des réunions

Les réunions peuvent propulser votre business à un niveau supérieur.

Ce n’est pas une obligation, c’est une option !

En effet, c’est là que vous pouvez présenter aux gens votre opportunité MLM, votre site internet et/ou vos produits. En mettant sur pied de tels événements, vous serez en mesure de parler à un groupe de personnes qui s’intéresse à votre programme et de gagner du temps, car vous n’aurez à faire votre présentation qu’une fois.

C’est quelques choses qu’il faut travailler.

Mais comme cité plus haut, ce n’est pas obligatoire, si vous n’êtes pas à l’aise, il y a d’autres moyens de vous faire connaître. 

 

Voilà, vous avez encore quelques informations, sur le MLM et aussi le webmarketing, qui viennent se rajouter à vos connaissances.

Faites-en bon usage pour le bien de votre business, votre réseau et vos futurs clients !

Il est toujours essentiel de se rappeler des fondamentaux et de garder votre campagne webmarketing aussi simple et fun que vous le pouvez.

 

Beaucoup de succès !

Amicalement, 

Stéphanie 

 

Cet article sur « 5 conseils pour gagner un revenu en webmarketing » vous a plu ?

Merci de laisser un commentaire et aussi de le partager à vos amis, j’en serais ravie 😉

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :