Les émotions négatives nous dirigent, nous blessent, nous énervent, nous frustrent, mais pourquoi donc sommes nous si fragile par rapport aux émotions des autres?
L’émotion est énergie rien de plus rien de moins…
Soit nous sommes des êtres qui sont sensibles en énergie ou pas car tout est dans le ressenti et, par conséquent certains sont des éponges à émotions.
On « attrape » les énergies des autres même sans s’en rendre compte…
C’est super lorsque c’est positif ça donne une pêche d’enfer. Quand, au contraire, c’est négatif ça nous vide entièrement.
Il est essentiel d’apprendre comment éviter d’absorber les émotions négatives autour de soi…
Comment éviter d’absorber les émotions négatives des autres
On peut devenir hypersensible face à ces énergies si l’on a été fragilisé par :
- Le stress
- Une dépression
- De l’anxiété
- Une histoire difficile à surmonter
- utilisée a bon escient elle est très gratifiantes
- utilisée en croyant qu’on peut changer le monde de ceux qui vivent leur douleur en la vivant également ne sera d’aucun impact.
Contrer les émotions négatives en renforçant les positives
Faire la différence et renforcer l’énergie positive peut éviter au maximum de porter les malheurs du monde sur vos épaules.
C’est la solution, mais comment faire?
- Identifiez vos émotions en analysant si vous ressentez la peur, le stress, l’anxiété des autres ou juste les vôtres. Cette analyse situera mieux votre niveau équilibre émotionnel. Demandez-vous toujours si le sentiment ressenti est le vôtre ou pas… comprendre la source est déjà régler une partie du problème!
- Vous ressentez spontanément une fatigue comme si on vous a « pompé » toutes vos énergies en présence des autres. Cela permet de cibler les personnes qui vident votre énergie et ainsi pouvoir les éviter ou simplement limiter le temps que vous leur consacré.
- Chaque jour accordez-vous un temps de repos ou vous vous retrouverez seul pour méditer et faire le vide en prenant de grandes respirations, c’est un excellent moyen de vous remonter en énergie.
- Elaborez toujours un plan B 😉 ce plan B vous permet d’esquisser ,avec tout le respect du monde, une situation qui vous est désagréable !
Comment vous débarrassez du mal ?
Vous ne devez « rien » à personne car la seule personne à qui vous devez quelques choses c’est VOUS, et par conséquent en vous faisant du bien!
Apprenez ces quelques stratégies de protection:
- Analysez et évitez les critiqueurs, les victimes, les narcissiques et les manipulateurs. quand vous saurez les repérer, vous saurez mieux vous protéger.
- Cherchez toujours un lieu de refuge lorsque vous êtes pas à l’aise dans une foule.
- Soyez au maximum indépendant pour rester libre de vos faits et gestes…
- Fixez vous des délais et des limites. C’est essentiel pour votre bien être, quand vous en avez marre, bougez!
- Trouver une occupation ou un endroit qui vous permet de vous ressourcer.
Mon avis par expérience 🙂
Je vous souhaite le meilleur!
Stéphanie
Je vous invite à lire ==> Comment détecter des mensonges !
Cet article sur « Comment éviter d’absorber les émotions négatives des autres » vous a plu ?
Merci de me laisser un commentaire et aussi le partager, j’en serais ravie 😉
Bonjour Stéphanie,
Le choix de nos fréquentations est extrêmement important, je m’en rends compte.
J’essaye de me rapprocher des gens ambitieux.C’est facile sur Internet, par contre autour de moi c’est beaucoup plus difficile.
Ca fait pareil pour toi ?
Tu nous parles d’un endroit refuge pour se ressourcer. J’ai la chance que ça soit le cas à mon domicile. Et toi ton refuge ?
Amicalement,
Patrice
Bonjour Patrice,
Ma situation est semblable à la tienne, ce peut-être du au cohésion de groupe et intérêts sur internet 🙂 et c’est bien car on s’encourage et on poursuit nos objectifs…
J’ai un endroit refuge oui! Ce n’est pas mon domicile, c’est un endroit très spéciale tout cosi que j’ai depuis toujours 🙂
Stéphanie